Courant Février, Tamara Rivel et de nombreux candidats de la liste se sont rendus à une « sortie vélo » organisée par l’association Carca Vélo. Objectif de cette promenade en deux roues : se rendre compte de l’incapacité pour les cyclistes de se déplacer en toute sécurité au sein de notre Ville.
Lors de cette sortie, Tamara Rivel a pu transmettre aux membres de l’association son engagement pour les mobilités douces et son adhésion à l’esprit de leurs « 13 propositions pour une ville 100% cyclable ».
L’urgence climatique est aujourd’hui une réalité qui oblige plus que jamais chacun à notre niveau, citoyens et collectivités, à mettre en œuvre des solutions qui améliorent sans plus attendre notre empreinte carbone.
Le développement des mobilités douces est essentiel pour y répondre, et le cruel retard pris sur Carcassonne place cette question dans le champ des urgences.
Cheminer en toute sécurité́ sur l’ensemble de la ville & avoir des équipements utiles pour se garer à proximité́ de la gare, des bâtiments publics, des commerces et sites patrimoniaux sur des parcours professionnels ou de loisirs permettra de diminuer l’usage du tout-voiture et d’améliorer la qualité́ de vie en ville.