Lettre aux Carcassonnais.es
17192
post-template-default,single,single-post,postid-17192,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Lettre aux Carcassonnais.es : appel à voter

MeetingTR

Retrouvez ci-dessous la lettre que Tamara Rivel a adressé aux Carcassonnais et aux Carcassonnaises quelques jours avant le 1er tour des élections Municipales.

A voir ICI

Retrouvez ci-dessous le texte de la lettre :
Chère Madame, Cher Monsieur,
Carcassonnaises, Carcassonnais, 
Dès ce dimanche 15 Mars, vous ferez un choix déterminant pour l’avenir de notre Ville et de votre quotidien. Je vous propose de porter haut et fort cette « ENERGIE nouvelle pour Carcassonne ! » pour enfin tourner le dos au passé et impulser une dynamique positive pour notre Ville.
Fidèle à ma personnalité, notre campagne électorale pour ces Municipales s’est construite avec ce que je sais faire de mieux : travailler, vous rencontrer, échanger et vous écouter. Votre vie quotidienne, les projets que vous souhaitez voir naître, la Ville que vous souhaitez demain pour nos enfants et nos ainés, sont parties prenantes de notre projet clair et solide « 200 propositions pour changer Carcassonne » qui correspond à vos attentes.
Cette lettre d’avant le 1er tour est un APPEL À VOTER la seule alternative possible que représente notre liste, « Une ENERGIE nouvelle pour Carcassonne ! »
Je tiens sincèrement à vous remercier de l’excellent accueil que vous nous avez réservé depuis septembre dernier lors de nos porte-à-porte. Cette proximité nourrit nos échanges constructifs et fera de ce mandat municipal la méthode de travail que je souhaite en tant que Maire de Carcassonne, pour être quotidiennement à votre service et celui de notre Ville. 
A ceux qui ont mené une campagne digne et respectueuse, je les salue pour cet engagement. Le débat démocratique en sort grandi, notre Ville aussi. Aux autres comme l’équipe sortante, qui n’auront eu comme ligne de conduite que tentative de déstabilisation, arrogance ou dédain, je leur dis que leur pratique et leur soit disant « analyse politique » -dont vous n’avez que faire- sont d’un autre âge et lourdes de conséquence. Elles abaissent le débat et participent au sentiment de dégoût que nombre de nos concitoyens peuvent avoir vis-à-vis de la politique. Ni les rumeurs, ni les polémiques, ni le « verbe haut » sont bons conseillers. Au contraire, je pense que c’est en parlant en toute sérénité et sincérité que nos concitoyens sont à l’écoute.
Les 44 Colistier.e.s, « Une ENERGIE nouvelle pour Carcassonne ! » que j’ai l’honneur de conduire, mènent à mes côtés une campagne enthousiaste et digne. Sincères, motivé.e.s et très impliqué.e.s, elles.ils viennent d’horizons différents et partagent toutes et tous des valeurs qui me sont chères : humanistes, républicaines, écologistes, solidaires, laïques, profondément ancrées dans la réalité, au contact quotidien des Carcassonnaises et des Carcassonnais et des préoccupations que vous vivez. 
Expérimenté.e.s, elles. Ils sont prêt.e.s à assumer les responsabilités que vous nous confierez pour relever les défis d’aujourd’hui : démocratiques, écologiques, sociaux, culturels, sportifs ou encore économiques et faire de Carcassonne, la Ville que nous aimons et dont nous serons fier.e.s !
Créer une alternative à Carcassonne ne se décrète pas, cela se construit. Les Carcassonnais.e.s n’accordent pas leur confiance à n’importe qui, ni n’importe comment. Ils attendent de nous un projet fédérateur et crédible, une hauteur de vue à toute épreuve. C’est ce que nous vous proposons, sérieusement et sincèrement, à l’écoute et en proximité. 
Aujourd’hui à 56 ans, mère de deux grands enfants et architecte, vivant et travaillant depuis toujours à Carcassonne, j’aime cette Ville, notre Ville, et je sais que vous attendez toutes et tous une attention nouvelle. C’est pour cela que je vous propose de mettre mes compétences, mon expérience, ma force d’engagement et de travail, ainsi que celles de toute mon équipe au service de toutes et tous. Vous connaissez mon caractère, j’affectionne le travail en intelligence, je suis attachée à la franchise des relations humaines, au contact de terrain, à l’élaboration des projets en commun jusqu’à leur réalisation pour répondre au plus juste des attentes de chacun.e et de l’intérêt général.
Petite fille de résistant, je ne sais que trop ce que la main tendue, l’implication personnelle et collective veulent dire, je ne sais que trop l’importance des solidarités et de l’égalité, je ne sais que trop ce que l’engagement citoyen apporte à la collectivité et est essentiel à tout dessein commun.
Pour ce faire, nous allons travailler ensemble, en confiance réciproque, nous allons tourner le dos au passé et construire la voie de notre avenir et créer une nouvelle énergie pour Carcassonne. 
Dès ce dimanche 15 mars, je vous propose ce chemin, prenez-le avec nous ! Pour que le 22 Mars, la 1ière femme Maire de Carcassonne soit élue !
Très sincèrement,  
Tamara RIVEL, Tête de liste « Une ENERGIE nouvelle pour Carcassonne ! »